9 janvier – Kakadu à Darwin – par Gen

Journée de photos aujourd’hui comme vous pouvez le constater. Disons que je me suis amusée, ayant pris plus de 400 clichés aujourd’hui seulement… J
Notre premier arrêt fut commandé par Dominique qui avait vu un troupeau de dos noirs sous un arbre. Intrigués, nous faisons demi-tour. Quelle ne fut pas la joie de Paul de reconnaître des cochons sauvages. Pas très gros selon lui. Je tente de prendre des photos, ceci est probablement la meilleure. J’avais de la difficulté à faire le focus avec tous ces arbres et ce ne fut pas très long que l’un deux sonna l’alarme et qu’ils s’effacèrent dans la forêt.
L'oiseau sur les nénuphards

Notre deuxième arrêt était un marécage – sanctuaire d’oiseaux. Évidemment, ils n’y sont plus à 11h00 am! Mais bon, il y a au loin des fleurs de nénuphars, un oiseau qui traine et un autre qui chasse. Des cacatoès blancs jacassent tout autour de nous. Il y en a d’autres aussi, mais on ne fait que les entendre. Le couvert de végétation est trop dense pour qu’on puisse les distinguer. Ils chantent bien cependant! Pas de crocos, ni de serpents à l’horizon. J 

Cacatoès Blancs

Beau papillon inconnu... soupir

Oie magpy en vol

Après avoir photographié une couple de papillons, nous reprenons notre route. Mais nous retrouvons notre faune ailée sur le bord de la route alors que nous longeons un grand marécage qui est probablement sec pendant la saison sèche. C’est là que nous avons le loisir d’observer des oies magpie, des aigrettes blanches, des faucons, des hérons et quelques canards. Mais aussi une cigogne. Nous en avons vue une autre belle et mature, mais malheureusement, elle a eu peur de nous et s’est rapidement camouflée dans le boisé…
  
Oies magpy ou oies pies

Une cigogne, probablement juvénile

Petit héron

Des grues, une  mère et ses petits.

Une aigrette blanche

Cormorand












Un aigle de mer
Aigle ou faucon, pas certaine...
Nous avions ensuite pris rendez-vous avec le plus féroce de Kakadu : le grand crocodile d’eau salée.  Nos place étaient réservées sur un bateau pour faire sauter les crocodiles. Ben non, pas les faire exploser, mais les faire sauter hors de l’eau. On les attire avec un beau gros morceau de viande de porc et on soulève l’appât. Le crocodile sot alors les 2/3 de son corps pour atteindre le morceau de viande. Bien que cela fasse un peu cirque, les crocodiles utilisent de tels sauts pour atteindre les proies qui sont dans les arbres sur le bord de l’eau.  C’est très spectaculaire et vous permet d’apprécier la force de l’animal d’une tonne sort hors de l’eau à la verticale. Ça enlève l’idée de se payer une baignade malgré  les 33 degrés qui nous surchauffent.
Tête de croco... belles dents! Il sourit!
Viens croco! Viens!


Nous nous sommes ensuite arrêtés au seul endroit où l’on peut casser la croute : Humpty Doo. Un bar dans le genre de Crocodile Dundee qui n’accepte pas les enfants à l’intérieur, mais ils sont permis sur la terrasse qui projette les courses de chiens, de chevaux, les vidéo de musique et la loterie sur 4 écrans enlignés. On s’est amusé à deviner quels seraient les gagnants, sans miser bien entendu! J’ai mangé un excellent curry, miam!

Nous sommes ensuite passé prendre le didgéridoo que j’avais mis de côté il y a deux jours. Il est toujours bien beau. J’ai jasé avec celui qui prépare les branches et troncs d’eucalyptus, choisies parce qu’elles ont été vidées par les termites pour en faire des instruments qui vibrent au rythme des terres australes. Malheureusement, l’artiste qui les a décoré, un aborigène, n’y était pas.  J’aurais bien aimé lui serrer la pince!
Ils n'ont pas que des didgéridoos,
il y a aussi de gentils perroquets.
Dominique l'a adoré



Philippe aussi l'a bien aimé! C'est un gallah le perroquet.


Pour le dodo, nous sommes retournés à Darwin mais à un hôtel différent, Botanical Garden Apartments. Magnifique. Nous avions un appartement de 2 chambres avec cuisine équipée et deux piscines (mais cette fois-ci l’eau était trop froide à mon goût). Si vous allez dans ce coin là, c’est ce que je vous recommande. Notre immense balcon donnait sur le superbe jardin botanique Charles Darwin, où je suis allée prendre des photos pendant que les autres se baignaient. Superbe!!!
Rencontre intéressante au Jardin botanique...

Beau perroquet, il y en avait des dizaines!


Gingembre orange
Pas trouvé le nom de cette fleur, mais elle est superbe...



Commentaires

  1. Allo Gene,

    Ta cigogne ca l'air d'un Jabiru....

    Tres belles photos. J'ai bien hate de vous revoir!!!

    Martino y Davido

    RépondreEffacer
  2. Très cher Martin, tu as tout à fait raison: le Jabiru est le nom donné par les aborigènes à cette cigogne! Bonne mémoire.
    On a pu en voir des plus matures après, le dos est très blanc et noir, pas ce mélange de grisailles. C'est pourquoi je crois que cet individu est immature.
    Nous sommes à Toronto. On arrive. Quelques minutes et nous embarquerons. Mais j'ai encore une couple de blogues à afficher... demain...
    Ciao!
    Gen

    RépondreEffacer

Publier un commentaire