1er janvier – Hobart capitale de la Tasmanie – par Gen

Paul et moi ne sommes jamais venus en Tasmanie. C’est donc la découverte pour tous. Son climat m’étonne, il est chaud et ensoleillé. Agréable. Il vente, mais ce n’est pas froid. Tout le contraire de ce à quoi je m’attendais. Mais je ne perd rien pour attendre, nous aurons du temps plus frais dans les jours qui viennent si je dois en croire ce que j’ai lu sur Internet…
Nous avons passé la matinée au camping, mais surtout à la plage. Elle est belle, longue et pratiquement à nous seul. J’ai croisé environ 6 ou 7 personnes sur une course de 4 km sur la plage. Il y a nous, le sable (assez dur pour pouvoir courir dessus) et les coquillages. L’eau est froide, donc un wetsuit est préférable. Mais après ma course, j’ai enlevé mes espadrilles et mon ipod et j’ai couru dans l’eau pour finalement m’y saucer à la grande surprise des enfants car je brave rarement les eaux froides. J
Nous avons réussi à rejoindre le frère de Paul et ma famille par Skype. Tout le monde s’apprêtait à passer l’année. Pour les exilés que nous sommes, il était bien agréable de voir et parler à nos proches.

Les gazelles de la mer qui ont parcouru la course
Sydney-Hobart

Nous avons lunché à Hobart. Plusieurs choses étaient ouvertes malgré le nouvel an. Mais après avoir arpenté le centre ville qui n’est pas très grand, Hobart est une ville de 200 000 personnes, nous nous sommes rendus vers le port et la marina voir ces gazelles de la mer, ces voiliers de courses qui arrivaient de Sydney et de Melbourne, pour cette course annuelle qui les rassemble à Hobart. De beaux bateaux et d’autres, des goélettes de bois à 2 et 3 mats, de quoi faire rêver.

Une vieille goélette

Un clown a attiré notre attention. Il était très bon et animait particulièrement bien la foule attroupée autour de lui.
Food and Taste Festival
Un peu plus loin, nous sommes arrivés au Food and Taste Festival de Hobart. Une foire majeure où on peut goûter à tout. Vins, bières, huitres, fish and chips, agneau… tout, même la crème glacée!  Des groupes jazz et rock se produisaient sur les quais, c’était super! Donc si un jour vous visitez Hobart, la période du jour de l’an est particulièrement propice pour avoir un plaisir fou.


De jeunes québécois qui apprécient
la crème-glacée


Tandis que les parents plongent dans les huitres


Un concert rock c'est toujours apprécié!

Les Wolf Brothers interprété des chansons connues.

Commentaires