8 décembre - Kakadu - par Gen

La route de Nourlangie n'était pas inondée comparée à
celle d'Ubirr
Ce matin je ne suis levée tôt pour faire mon blogue d'hier. Après un déjeuner boite a lunch, qui était somme toute bien bon, nous avons pris la route pour le site d’Ubirr car on s'était fait dire que la route n'était inondée que de 60 cm. À Ubirr nous voulions voir des peintures rupestres ainsi que le paysage qui est apparemment sublime. Malheureusement, une demie heure de route plus tard nous avions droit a une route inondée de 80 cm. Trop profond pour notre 4x4. Nous avons donc rebroussé chemin pour retourner vers Nourlangie afin de faire un autre sentier  devant nous mener à de plus belles peintures rupestres.
Il faisait 32 degrés, le soleil tapait si fort que l'on espérait la pluie.

Kangourou blanc de Nourlangie

Il y avait une randonnée de 6 km mais étant donné la chaleur nous avons opte pour la petite randonnée de 2 km. Nous avons été conquis par ce site. Nous y avons vu des peintures de kangourous, des représentations d'humains et de dieux dont celui du tonnerre.

Un autre beau kangourou

Ils aimaient aussi raconter leur party!


Nous avons ensuite pris une autre piste qui nous menait a un belvédère naturel duquel nous avons pu voir ce paysage majestueux au sein duquel nous marchions.
Les peintures sont abritées par ce cap rocheux

En regardant vers l'est

Trois tempêtes de pluis s'avancent au loin

C'était très très beau. Les photos ne rendent jamais justice a ces endroits mais j’espère qu’elle vous en donneront une idée.
Je m'étais laissé dire que je pourrais encore trouver ces grosses sauterelles rouges et bleues, mais malheureusement ces belles bestioles n'ont pas croisé mon regard. Vous demanderez à Dominique, c'est pas que je n'ai pas cherché!

Une belle libellule

Excusez, c'est le meilleur angle que j'ai eu!
En revanche nous avons vu ce beau papillon, cette libellule et ces fleurs. Bon, il y avait d'autres beaux papillons mais ils n'ont jamais accepte de s'immobiliser devant mon objectif! On fait ce que l'on peut.
Arrives a l'hôtel c'est encore la piscine qui a attiré la famille. Peu de temps après notre entrée en piscine, la pluie a commencée a s'abattre sur nous. Pas de tonnerre, juste de grosses goutes d'eau qui ne cessaient de nous tomber dessus. La pluie était plus fraiche que la piscine. Nous avons persistés pendant un certain temps mais ensuite nous sommes rentrés. L’eau état très près du seuil de notre porte. Mais nous avons été saufs.
En marchant pour nous rendre au resto pour le souper, Dominique et moi avons croisé cette tortue qui semblait chercher son chemin. Vaut mieux une tortue inoffensive qu’un gros croco vous avouerez! Mais cela m’a mis en appétit, j’ai donc planté mes dents dans de la viande de crocodile pour le souper! J C’était bien bon. Comme le dit martin, un heureux mélange de porc, de poulet et de je ne sais quoi… mais très bon!
<>
La tortue faisait certainement 25 cm de diamètre
Finalement, nous n’avons vu que cette tortue et de petits géckos en tant que reptiles. Mais on entend bien se reprendre demain où nous entendons visiter une rivière où l’on nous assure que nous  verrons les grands crocodiles, ceux qui frisent le 10 mètres de long et qui sont les plus redoutables de tous. Ici, il y a trop d’eau pour en voir. Il se répartissent sur plus un plus grand territoire pendant la saison des pluies. Il faut donc bien faire attention aux étendues d’eau, mais les chances d’en rencontrer sont moindres.
Les enfants et Paul sont retournés à la piscine… c’est vrai que l’eau est bien bonne! J


Le dieu de l'orage


Commentaires

  1. Superbe! Que de souvenirs reviennent dans nos têtes...

    Ubir est a voir si vous pouvez avoir des locaux pour vous y amener car j'ai personnellement trouvé plus incroyable les X-Ray painting que le site de Noorlangie, ou c'est très beau et impressionnant pour sur, mais Ubir et son overlook sur la grande vallée qui doit etre toute inondée... OUfff!

    Bonne continuité au paradis..

    Ce papillon est une papillonne et est de nuit aussi.... Très beau spécimen...

    A+

    Martinus

    RépondreEffacer

Publier un commentaire