14 et 15 janvier 2011 – le Retour
Bon, il faut quand même revenir! Le 14 janvier fut une journée très longue. Paul et moi avons fait notre dernière course dans Hyde Park, nous avons déjeuner, fermé les valises, pris un dernier capuccino au café d’en face, sur la terrasse ensoleillée et nous sommes paris à l’aéroport.
Notre vol était retardé à 15h20. Nous avons décollé encore plus tard que cela. À Québec, il était 11h20 du jeudi soir, le 13 janvier. Nous étions en retard pour notre vol vers Toronto. Mais heureusement, il y a un vol aux heures de Vancouver à Toronto. Nous avons refait nos réservations de sièges pour arriver à Québec mais nous étions avertis que le temps de séjour à Toronto allait être si bref que nos valises ne suivraient probablement pas. En tout nous avons du attendre 10 minutes par vol, sans plus. Sauf à Toronto où notre vol a fort heureusement été retardé : nous avons donc eu nos valises à Québec à notre arrivée à 22h30. Faîtes le calcul, nous avons passés plus de 24 heures dans les aéroports et avions. Notre journée du 14 janvier aura durée plus de 39h!
Excités de retrouver la maison, nos animaux et son confort, ce n’est que vers 12h30 que nous avons fermés les yeux. Samedi, c’est vers 14h que nous nous sommes réveillés (Paul insiste pour que je vous dise qu’il avait tout de même fait le train  (chevaux, chèvres, chien) vers 8h00, c’est vrai que c’est louable!). Dominique était levée depuis midi. Quand j’ai levé Philippe, il m’a dit : Maman, nous sommes la fin de semaine, laisse-moi dormir! Quand je lui ai annoncé qu’il était passé 14h00, il a bondit, il ne le croyait pas.
Samedi, journée de lavage, séchage, pliage… Épicerie… Bagages défaits. Bien qu’on ne se soit pas couché trop tard… Dominique et moi n’avons pas fermé l’œil avant 5h30 am… le dimanche. Difficile le décalage horaire. Demain, retour à l’école et au boulot. Ça ne sera pas simple!
En tout, un voyage magnifique, une expérience familiale extraordinaire et des images incroyables gravées sur nos disques durs et dans notre mémoire.  À refaire…
Voilà, c’est la fin du blogue pour ce voyage. Nous le reprendrons lors de nos prochaines aventures.
Merci à vous pour vos commentaires et courriels et à la prochaine!

Commentaires

  1. Merci de nous avoir partagé votre voyage. Je me sens privilégiée d'avoir été en mesure de vous suivre au jour le jour. Encore une fois merci. Et bon retour!

    RépondreEffacer
  2. Bon retour les amis... Le jet-lag passera bientot...

    Ciao

    Martino y Davido

    RépondreEffacer

Publier un commentaire