13 janvier – Sydney – par Gen


Devant un tel étal d'huitres,
nous ne pouvons que saliver, miam!

En voyage, on anticipe toujours une peu le départ. Le 13 janvier est donc notre dernière journée complète à Sydney et la dernière journée en Australie. Il faut tout faire! Paul et moi commençons donc notre journée tôt pour aller au marché de poissons de Sydney, l’un des plus gros. Bon, Paul s’est dit que nous pourrions arriver vers 8h00 plutôt qu’à l’ouverture à 7h00 et n’a pas réservé de visite guidée… il fallait réserver à l’avance, nous l’avons appris une fois rendus sur place. Nous avons cependant pu visiter la partie ouverte au public qui était tout aussi intéressante, tant par les espèces de poissons que par les étals des vendeurs tout plus beaux les uns que les autres.
Je trouvais ces crevettes très colorées et
jolies!

Martin nous a beaucoup parlé de ces
crustacés qu'il nous avait vanté. Nous
les avons vues, mais pas d'occasion de
les déguster

La flotte de pêcheurs du Port de Sydney, tous des ilaliens...
En allant sur le quai, on constate que la flotte de bateaux de pêche de Sydney appartient en totalité aux italiens. D’ailleurs plusieurs commerces ont des noms italiens, mais on commence à voir aussi des noms japonais. La présence italienne au marché de poissons explique peut-être aussi celle d’une magnifique brûlerie de café, de boulangerie, de fromagerie et de fruiterie. Il n’y a pas que des poissons, mais nous y sommes pour les poissons.
Un beau thon à queue jaune prêt pour les sushis, il est gigantesque

Un bel étal de sole, beau non?
Philippe observe la ville de Sydney de la Tour de Sydney

On rentre ensuite déjeuner à l’hôtel et on reprend la route vers la Tour de Sydney. Le ciel n’est en grande partie couvert mais les nuages sont assez élevés, on devrait donc bien voir la ville.  La Tour de Sydney n’est pas aussi élevée que celle de Toronto, mais du haut de ses 353 m la vue est impressionnante. On s’amuse donc à revoir d’en haut les endroits visités et ceux que nous n’aurons pas le temps de voir autrement, le va et vient des traversiers, l’immense baie tentaculaire de Sydney, les ponts. C’est très beau.
Voici en partie ce que l'on pouvait voir su Centre-ville


Dominique nous a pris en photo à la Tour de Sydney


À l'entrée du site, Dominique a pu se familariseer
avec un phasme.
Nous nous rendons ensuite à Darling Harbour pour visiter Wildlife World. Déçus que nous étions avec Ocean World la veille, nos attentes étaient plutôt réduites... Et bien nous fumes heureusement surpris par la variété des animaux australiens qui y étaient présentés et par la qualité des exhibits, certains étant meilleurs qu’au zoo de Taronga. À certains endroits nous pouvions même toucher les animaux.


Deux petits geckos nous regardent.

Tête de guanna. Elle a une langue fourchue
comme les serpents

Mes petits kangourous en chair et en os
avec une réplique de grand rouge en bronze

Nos derniers kangourous... au revoir!

Bon, on est à l'aise là? la posture est comique
pour ce wallaby!
Après un lunch sur les quais, Philippe et Paul sont partis de leur côté, laissant Dominique et moi à notre visite de boutiques. Nous ne sommes revenues à l’hôtel que vers 19h00. Une journée bien remplie! J

Commentaires