10 et 11 janvier – Darwin à Sydney – par Gen

Très peu sur le 10 janvier si ce n’est que Paul a à son tour fait le jardin botanique Charles Darwin pour son jogging et qu’il l’a lui-aussi trouvé superbe. Nous avons magasiné un peu à Darwin, on s’est laissé tenter par des peintures faites par des aborigènes. On a rencontré l’un des plus connu des aborigènes car il était dans plusieurs films dont Crocodile Dundee et dans Australia. Nous nous sommes ensuite rendus à l’aéroport pour prendre notre avion de retour vers Sydney, un vol de 4 heures.
Nous sommes revenus au même hôtel dans le cœur de Chinatown. Il est bien situé et on connaît les airs maintenant que nous sommes déjà venus.
Avons marché un peu dans la ville et repos pour mieux repartir le lendemain matin.
Le 11 janvier nous avons marché vers l’Opéra de Sydney, cet icône australien. Une fois rendus, nous avons décidé d’aller voir un spectacle de cirque : Le Grand Cirque – Adrénaline. Bon, tout est en français, mais ça se limite au titre. Le reste étant entièrement en anglais. Un bon spectacle, mais le Crique du Soleil les surpasse. Il y avait tout de même une couple de numéros étonnants. Les photos n’étant pas permises… je n’en ai point à vous offrir sur ce sujet. L
Vue de l'intérieur d'une des salles de l'Opéra

Au dîner, nous sommes allés casser la croûte au Mirabelle. Un resto qui nous semblait sympathique, mais après 45 minutes d’attente pour obtenir notre repas… on ne vous le recommande pas. En soirée, on a mieux fait en mangeant de l’agneau préparé par Paul, notre grand chef, dans sa cuisine de fortune.

Philippe et son barbier! :-)

Mais juste avant d’entrer, Philou a été invité à entrer dans un salon de barbier. Il s’est fait faire une coupe beau garçon par un coiffeur tatoué australien qui nous a répondu en français, s’il vous plaît! Constatez comment il est beau le jeune homme! Prêt pour le retour à l’école! J








Beau bonhomme hein!
En soirée, Philou et moi sommes allés dans un café internet (je lui devait ça en échange de la coupe de cheveux). J’espérais bien pouvoir y mettre mon blogue, mais pas de wifi, juste des ordis. On s’est tout de même payé une heure d’ordi. C’est pourquoi le blogue est tjrs en attente…

Commentaires