6 janvier – Darwin – par Gen

Nous nous sommes réveillés sous des pluies torrentielles. Nous sommes en pleine saison des pluies. Autant il faisait beau hier, aujourd’hui, l a pluie qui tombe est spectaculaire : un c douche forte. Elle s’apaise. Notre hôtel est situé tout près des édifices du gouvernement territorial. Paul et moi avons fait notre course matinale dans les alentours. J’avoue que par cette chaleur, la pluie fine qui tombait était la bienvenue.
Darwin est une ville qui a été saccagée lors de la deuxième guerre mondiale par des attaques japonaises. On voit quelques ruines. On peut visiter des caches utilisées en ces temps de guerre. Les édifices ne sont pas très vieux et l’architecture pas vraiment intéressante.
Quelques boutiques d’art aborigène, mais la meilleure se trouve dans une librairie de livres usagés. Empilées les unes sur les autres par terre et sur des tables, les peintures sont toutes munies de certificats d’authenticité avec la photo de l’artiste. Certains sont meilleurs que d’autres qui font probablement ces oeuvres pour payer leur bière (je crois que la proprio fournit même la peinture à ceux qui en veulent car j’ai trouvé des pots sous une table), mais les œuvres ne sont pas trop chères. Je vais sans doute regretter ne pas en avoir pris…
Journée de magasinage. Quelques T-shirts et souvenirs viennent engraisser nos valises… K
J’ai visité un magasin de perles… duquel je suis sorti sans demander quoi que ce soit. Les perles étaient grosses et montées parfois de manière extravagante. Peu de bijoux, mais sans doute pas une seule perle à moins de 2 000 $AUS.  Disons que j’ai regardé et que ça m’a contenté.
Journée trop humide pour la photo extérieur… Une journée sans photo est comme… moins bonne? Différente, c’est cela, différente. J'ai un vidéo de la pluie que je tenterai de vous transmettre plus tard...
Ce midi, Paul et moi avons mangé du kangourou. Miam! Un délice! Dominique y a gouté et semble avoir aimé. Philippe ne voulait pas.
Philippe est par contre abonné à la piscine. Le pauvre, depuis le début qu’i cherche des piscines dans les campings et nous n’en avons jamais eu… il se défoule maintenant! J  Et sa sœur aussi!
En passant, si l'Australie vous intéresse, nous avons deux amies qui parcourent l'Australie en ce moment et qui ont également fait un blog à http://www.aupaysdeskoalas.blogspot.com/ 

Commentaires

  1. Allo Les Explorateurs des Territoires du Nord juteux,

    Dont forget les petits... 50-100 m du bord de l'eau... Méga Danger... Croc land....

    Pour les artéfacts en sortant de Darwin et en prenant la route vers en fait Kakadu (a l'endroit ou aussi la route va vers Katherine Gorge) il y a une boutique de Didgiridou sur le bord de la route.. Bon spot pour acheter...

    Sinon dans le shopping centre de Jabiru il peut y avoir des choses intéressantes... Aussi dans le coin de Ubir il y a un grand centre d'exposition....

    Miam le kangourou.. C'est bon... En souvlaki aussi (à Melbourne)...

    Il faut manger un croc-burger aussi... Viande un peu grisatre, tendre et bon comme porc/veau/lapin... Juste la couleur grisatre qui est "weird"...

    Muchos besos!!!

    Martino y Davido

    xxxx

    PS Il y a la boulangerie de Jabiru qui offre des petits patés australien au kangourou, emeu, et crocodile ainsi que des bonnes pizzas et autres bouffes potentiellement intéressantes et un peu moins cher qu'au resto des hotels...

    Aussi faites votre épicerie en sortant de Darwin au 1er woolworth que vous verrez... C'est gros et il y a du choix...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire