2 janvier par Dominique

Les kangourous
Remarquez la patte qui sort de la poche: bébé est grand!
Aujourd’hui j’ai flatté et donné de la nourriture aux kangourous. C’étais vraiment cool. Il y en avais un qui étais très gros. Au début ils me faisaient peur mais a la fin j’avais beaucoup de plaisir. Quand les kangourous étaient un peu plus habitués de nous voir avec de la nourriture ils venaient en sautant vers nous.



Les diables de Tasmanie
Diables de Tasmanie
Au début je ne savais pas trop comment ils étaient ces petits monstres. Oui bien sur je les avais vus au zoo de Sydney mais ils étaient dans le noir alors je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Dans le fond ils sont noirs avec parfois des taches blanches. À la fin de la présentation de l’animateur, il nous a fait toucher le diable de Tasmanie et bien sur c’étais ma partie favorite.
Les pingouins féériques
À la fin de ma journée quand il faisait noir, je suis allée voir les pingouins féériques. Ils étaient tous petits. L’animateur nous guidaient avec ses deux lampes de poches : une pour éclairer en arrière et une pour éclairer en avant. L’affaire qui étais plate c’était qu’on était un très grand groupe alors quand il nous montrait quelque chose des fois je ne voyais rien. Mais ça arrivait rarement car vu que j’étais petite comparée aux autres je pouvais me faufiler à travers le monde pour les voir. Ils étaient vraiment choux. Il y avais des petits nids fabriqués par l’homme pour que les pingouins féériques puissent se reproduire convenablement. Il y en avais tellement que j’en revenais pas. Malheureusement  on ne pouvait pas prendre de photo ni de film.
Pin de Norfolk, ici tout est vraiment à l'envers!!

Commentaires

  1. All Ma belle Dodo d'amour,

    Chanceuse tu as vu des petits diabolos de Tasmania...

    Je suis jaloux!!!

    La prochaine fois j'irai aussi avec Davido en Tasmanie...

    N'oublis pas a Darwin et Kakadu pas dans l'eau ou près de l'eau...

    Ciao

    Martin y Davido

    xxx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire