14 août: En route vers Baddeck

On poursuit notre route vers le sud toujours avec un vent de face, donc à moteur, pour aller à Baddeck, qui est un peu la “capitale” de la section Nord des Lacs Bras d’Or. On y retrouve une épicerie coop, une banque, un chantier naval, une Marina, des restos et cafés et quelques boutiques. C’est une petite ville touristiques, mais c’est surtout là que Dominique et son amie de la Nouvelle Zélande, Sophie, viendront nous rejoindre plus tard en soirée. 

On fait le plein d’essence au chantier naval, on achète une gaffe pour remplacer celle perdue en mer, et on part le lavage, deux bonnes brassées, pour ensuite aller nous accrocher à une bouée d’amarrage gérée par le chantier naval. 
La Grande Fugue au chantier naval pour faire le plein de fuel.

Paul joue au pompiste

Club de voile où les petits apprennent la voile, 
que de souvenirs!
On revient en dinghy car il nous faut avitailler le bateau a l’épicerie mais avant, il faut prendre un lunch et on se dirige vers la pizzeria après avoir fait le tour du village au moins une fois. On est soudainement entourés de québécois qui aiment aussi la pizza locale! Les épiceries du coin ont beau être grosses, elles n’ont pas de beaux comptoirs de poissons comme on penserait, elles offrent les essentiels et les légumes sont, encore une fois, pas toujours frais. La caissière nous regarde paqueter toutes ces vivres dans nos sacs à dos et sacs à poignées et nous demande: où allez-vous comme cela? À la marina? "Oh my God!" s’exclame-t-elle!

Une fois de retour au bateau, on range et on range encore, histoire de se mettre sur notre 36 pour l’arrivée des dames. 

On admire les voiliers Seabird qui passent près de notre bateau. De beaux dériveurs qui datent des années 1957. Quelle belle silhouette!
Un dériveur Seabird

Le Phare de Baddeck
Un deuxième Seabird



Elles arriveront vers 9:30, comme prévu, éreintées mais heureuses, comme prévu aussi! Sophie nous offre du miel néo-zélandais et un linge de vaisselle avec les oiseaux de la Nouvelles Zélande en plus du chocolat provenant de son coin de pays. Wow! Quel plaisir de les avoir enfin à bord!

Une petite course sur leur dernière ligne.

Commentaires

  1. Merci pour les photos et on espère que Dominique profitera bien de la mer.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire