12 août: Otter Harbour, Nouvelle Écosse


Nous nous sommes réveillés dans Le Havre des loutres, Otter Harbour. Une belle journée ensoleillée nous attendait. On a flâné un peu et, comme il faisait beau et chaud, nous avons gonflé le kayak. Nous avions décidé d’aller explorer les environ, Paul au kayak et moi au dinghy à rames. ""Oh, c’est pas stable cette affaire-là", a dit Paul en embarquant dans le kayak. Un bateau venait de faire une vague, alors Paul a décidé d’attendre un brin, histoire de ne pas perdre le peu de stabilité qu’il avait réussi à négocier! Je me tourne la tête une seconde et le voilà dans l’eau qui tente de vider son kayak et de remonter. Heureusement qu’il était encore collé à la Grande Fugue, il a pu ainsi remonter à bord, tourner le kayak pour le vider de son eau et remonter dessus.  :)

Paul qui maitrise un peu mieux son équilibre
sur le kayak gonflable


Nous avons longé le côté nord de Otter Harbour pour ensuite explorer un petit trou d’eau entouré d’une belle petite vallée ronde. Un Martin pêcheur s’affairait autour de cette petite étendue d’eau. Vraiment un beau petit coin. 

Comme c’était un samedi, plusieurs bateau allaient et venaient, certains remplis de monde. Comme un pèlerinage, les gens du coin venaient passer une partie de leur journée dans le havre.
En bordure du petit havre.

Il importe de conserver des arbres morts pour 
les pic bois et pour les pêcheurs ailés qui 
cherchent leurs proies. Celui-ci était particulièrement beau!
Mais personne dessus...

Le soleil se couche, Otter Island à gauche et le havre à notre droite.

La soirée était très belle. Après quelques bonnes joutes de Chromino, nous avons avons observé la voûte céleste pour y voir des étoiles filantes puisque nous étions à la meilleure soirée pour voir les Perséides. La Voie Lactée était splendide. J’ai bien tenté de la prendre en photo, mais le bateau tournait autour de son ancre… donc rien qui vaille. J’ai par contre vu une bonne dizaine d’étoiles filantes et des belles très lumineuses. 

Enfin au loin j’entends un chant auquel un autre oiseaux répond, et puis un autre sur l’autre rive: des chouettes rayées! J’ai eu le bonheur de les écouter s’appeler ainsi pendant plusieurs minutes. Quel ravissement! Et puis au dodo!

Commentaires

Publier un commentaire