Le Grand Départ

C’est un départ! Quelque peu rocambolesque, mais tout de même un départ.
Ce matin, alors que nous nous apprêtions à déjeuner, je demande innocemment : Dis Paul, notre avion est à l’heure? C’est là que nous apprenons que notre vol est annulé. Tous les vols sur l’Europe sont chambardés : Tempête de neige! Quand partirons-nous? Comment organiserons-nous nos vols de transfert?
Devant ce dilemme, Paul prend le téléphone et empoigne l’ordi : changement de compagnie aérienne et d’itinéraire. On prend Air Canada et on part vers l’ouest évitant ainsi toute la mauvaise température qui s’abat sur l’Europe. Mais le départ est précipité. Nous partons de Québec et dans un plus court laps de temps que prévu.
On ferme donc nos valises à la hâte et on part (on a du bagage!!). Alors que je vous écris, nous sommes dans les airs. Un peu épuisé par le marathon que nous venons de parcourir mais bien excités de ce départ qui nous sauve somme toute plus d’une journée de transit (sans compter les délais de tempête). Nous volons donc de Québec à Toronto, de Toronto à Vancouver (on fera un clin d’œil aux Rocheuses) et de Vancouver à Sydney.
L’aventure est donc lancée!

Commentaires

  1. Aussi vite que l'éclair! J'ai bien pensé à vous et je me demandais ce que vous feriez...

    Excellent choix... Il est 9h45 am dimanche Montréal... Vous êtes encore à environ 9 hr de la destination...

    Bon arrivée à Sidney!!!

    A+

    Martino

    RépondreEffacer

Publier un commentaire