24 décembre - Second Valley à Kangoourou Island par Gen

24 décembre - Second Valley à Kangoourou Island

Philippe adore jouer dans les vagues!
Ce matin Paul a enfin fait une rencontre avec un kangourou lors de sa course matinale. Les enfants et moi n’en avons pas encore vu et nous avons très hâte. Mais aujourd’hui, notre chance s’en vient car nous mettons le cap sur Kangarou Island. Avec un tel nom, on est en droit d’espérer en voir!
Nous prenons donc le traversier de 9h00. C’est moi qui stationne le campeur dans le traversier, de reculons en plus! Mais avec les conseils des agents de bord, je m’en sort plutôt bien. La traversée dure 45 minutes. Par une mer assez mouvementée. Pas facile pour ceux qui ont le mal de mer…
Arrivés à l’ïle, nous nous dirigeons directement sur Kingscote, la plus grosse municipalité de l’Ile. Pendant que Paul prend le campeur pour la première fois pour aller faire des emplettes, les enfants et moi nous dirigeons vers un café qui annonce le service internet. Mais c’est sans espoir. Il faut déjà être abonné. Je fais donc le tour de la rue principale avec les enfants. Une dame m’indique qu’il est possible d’avoir internet à la bibliothèque municipale. J’y vais. C’est de là que je vous ai transmis les blogs qui étaient déjà rédigés et que j’ai pu brièvement prendre mes courriels. Pendant ce temps, Philippe a chatté avec un ami sur Facebook et Dominique a traité des courriels Facebook. Bref, nous avons été occupés pendant au moins une heure, peut-être un peu plus… J

Le sentier pour se rendre à la plage... étroit!
Paul se mourrait d’aller à une plage. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à l’une des plus belle de l’Ile, Stokes Bay. En route, Dominique a aperçu son premier kangourou sous un eucalyptus. Et puis nous avons vu notre deuxième, toujours couché sous un eucalyptus. Le jour ils ne sont pas très actifs. Ils le sont plutôt le soir et le matin tôt. Le reste du temps ils se cachent des chauds rayons de soleil.
Nous avons réservé notre place au camping, mais avons stationné le campeur directement sur la plage. La plage me semblait petite et très rocheuse, mais je n’avais rien vu. Le sentier qui menait à la plage nous mène directement à de gros rochers. Ces rochers abritent un très petit sentier (claustrophobes s’abstenir) qui ouvre soudainement sur une plage immense et magnifique avec une merveilleux petit lagon.
Philippe a convaincu Dominique d’aller jouer dans les vagues, pendant que Paul faisait de l’apnée. L’eau était froide. J’ai préféré marcher dans l’eau et faire de la photo. Ce fut un après-midi fort agréable. J’ai suivi des papillons superbes. En voici un bon échantillon.

Papillon de Stokes Bay - espèce inconnue pour le moment

Notre premieer kangourou

Pendant que Paul préparait notre souper de Noël, j’ai aperçu une tâche brunâtre dans le champs. Mais elle ne bougeait pas beaucoup … jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était bel et bien un kangourou, et puis deux, trois… Une horde de kangourou. Munis de nos jumelles et de mon appareil photo, nous sommes partis en safari kangourou. Nous en avons vu une bonne vingtaine sinon plus. Certains de très près. Mais ils finissent toujours par s’éloigner lorsque nous sommes trop proches. Fort heureusement car certains sont grands! Les mâles peuvent atteindre 2 m de haut. Et c’est du muscle! Quelques mères étaient avec leurs petits (joeys), mais les petits étaient déjà grands, aucun dans les poches ventrales, quoique plusieurs tétaient encore.
Une mère et son joey

Alors que nous revenons au campeur, nous apercevons deux petits wallabies (petits kangourous). Mais ces derniers, plus furtifs s’éloignent rapidement.

Souper de rêve dans le stationnement de la plage (non vraiment c’était très beau et civilisé). Nous avons des oiseaux de rivages devant nous dont un pélican australien, un bel oiseau. Chanceux comme nous sommes, le chef cuisinier qui était responsable du camping, nous permet de demeurer à la plage. Nous avons donc passé la nuit, bercés par les vagues.






Un excellent souper de Noël



Commentaires

  1. Très excitant, ce voyage avec le grand campeur! Nous avons vue beaucoup de gens avoir des "grande discussions" au suject du recule du campeur :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire