29 décembre – Warrnambool à Apollo Bay – par Gen

Voici la journée tant attendue et le soleil est au rendez-vous J.  C’est une belle journée qui s’annonce assez chaude. Course sur une beau sentier sur le bord de la mer pour commencer la journée, rien qui la batte comme disait Olivier Girard!
J’ai commencé ma journée en vous transmettant mon message d’hier. Nous nous sommes ensuite engagés sur le Great Ocean Road, plus de 100 km qui présentent les plus belles sculptures de la mer. Plusieurs me font d’ailleurs penser aux Iles de la Madeleine, mais ici c’est en plus grand et en plus gros. Un peu moins rouge aussi. Et c’est jours-ci… sans conteste beaucoup plus chaud. Je m’attendais à ce que les enfants se tannent. Au début tout allait bien, mais après quelques stations, ils se sont effectivement tannés. Trafic n’était pas trop pire. Cependant bien des choses not changées depuis que nous sommes venus il y a 16 ans. Les stationnements nous semblent plus grands. Mais c’est lorsque nous avons atteint le site qui s’appelle les 12 apôtres que c’est devenu complètement malade. Il y avait vraiment foule. Il y a 16 ans, nous étions au plus 4 ou 5 voitures stationnées. Là il y en avait au moins une centaine sinon plus. En plus des hélicoptères qui offrent des tours aux touristes et qui virevoltent au dessus des sites sans arrêt. Bref, ça devient une belle aventure commerciale… beurk! Mais le site en vaut quand même la chandelle. Il faut le voir… avant qu’on nous fasse payer et cela ne saurait tarder! 

Constatez par vous-même… ce blogue-ci sera plein d’images. On dit bien qu’une image vaut mille mots…
The Arch - Great Ocean Road

 
Et pour finir en beauté… est-ce un feu de brousse?  Non, c’est un coucher de soleil. J’ai eu beaucoup de plaisi r à jouer avec la lumière en fin de journée. Et voici un beau coucher de soleil… il s’en va chez vous!
Au feu!



Coucher de soleil à Apollo Bay
Ah oui, pour ceux et celles qui s’inquiètent des pluies et des inondations que subit l’Australie, ne vous en faites pas, il s’agit du sud du Queensland, donc beaucoup plus au nord que là où nous sommes. Ici le soleil brille, parfois il y a des nuages. S’il n’y avait pas de vent, ce serait chaud. Mais le vent vient de l’Antartique… oui, frisquet!
On a appris ce matin que Darwin est sous des conditions de mousson. Comme nous y serons dans une semaine et demie… on espère qu’ils auront séché un peu d’ici là. Mais nous savions que c’est la saison des pluies au nord, alors on a prévu le coup. On a nos impers! J
Ce soir nous dormons à Apollo Bay, une petite communauté au sud-ouest de Melbourne que nous attaquons demain. Demain soir : la grande traversée vers la Tasmanie.




  




Great Ocean Road
 
 
The London Bridge : il avait une autre arche qui est tombé en 1990.
On a du secourir les gens qui se trouvait dessus en hélicoptère

Un autre "Arch"

Roaring Thunder

Les fâmeux 12 apôtres!

Tourelle formée par le vent aux 12 apôtres.

2 apôtres vers l'est

Deux enfants de coeur? Ben oui voyons!
À la fin, j’ai aperçu des surfeurs qui s’amusaient dans les vagues. Il y en avait des  bons! Moi, j’aurais eu peur de ces vagues monstres.
Yahou!

Extrémité ouest du Great Ocean Road


 
Great Ocean Road


Nez pointu!


Commentaires

  1. On veut etre la aussi!!!!

    Il y a eu plus de kangourou sous peu... J'en suis sur...

    Ciao!

    Martin y Davido

    RépondreEffacer
  2. C'est Magnifique ! maintenant les enfants me demandent d'y aller aussi !! Ça nous fait rêver mais vous nous avez manqués le 26 ! Je me suis lançée dans la tourtière mais celle de Paul est bien meilleure ! Bisoux X-X-X // Anne-Marie, Guillaume, etc... ! ! ;)

    RépondreEffacer
  3. salut,
    c'est Sarah-jeen

    les photos du voyage sont vraiment superbes.

    bye sarah

    RépondreEffacer

Publier un commentaire