26 décembre – Western KI Caravan Park à Second Valley - par Gen

Mère et joey wallabies
Après de bonnes douches chaudes et une magnifique randonnée dans le sentier des koalas (où nous avons vu un seul koalas mais une douzaine de wallabies), c’est avec regret que nous quittons ce camping qui est le plus beau que nous ayons fait à ce jour. Beaucoup d’arbres et d’espaces entre les campeurs et des aires communes bien entretenues.  


Stalagtites de Kelly Hill Caves
Nous reprenons la route du sud de l’Ile pour voir les cavernes de Kelly Hill, des cavernes de stalactites et stalagmites qui vont du blanc au brun en fonction des différents dépôts qui se retrouvent mêlés aux dépôts de calcite. Nous visitons 5 salles, mais les cavernes s’étendent sur plus de 2 km carrés. Et ils prétendent ne pas avoir tout découvert. Les premières visites ont eu lieu en 1955. Mais dans ce temps, les choses n’étaient pas bien organisées comme aujourd’hui, les gens y allaient avec des chandelles et parfois une corde pour se rappeler de leur chemin. Plusieurs formations ont donc été abîmées par accident. Notre guide nous a fait tenter l’expérience du noir absolu. Nos yeux ne détectaient absolument rien. et ensuite, le silence absolu. Aucun bruit, rien du tout. Être déprivé de nos sens est étrange, mais pas désagréable, surtout pour des parents comme nous! Sans blague, les enfants ont été très impressionnés par ce silence.
À l’heure du dîner nous nous sommes arrêtés manger à Vivonne Bay, le magasin général offre sa spécialité : fish and chips. Un délice !  C’est également là que nous avons décidé de souligner l’anniversaire de Paul. Dominique et moi lui avions trouvé des choses lors de notre magasinage à Sydney. J 
Surfeur des sables à Little Sahara. C'est le seul qui se tenait debout!
Nous avons ensuite poursuivi notre randonnée vers Little Sahara.  Une montagne de sable dans le milieu du bush que les gens s’amusent à dévaler en planche à neige, en traîne sauvage ou sur le derrière. Mais il faut d’abord monter, ce qui n’est pas chose facile! Paul et les enfants l’ont ensuite descendue en sautant dans le sable. Ils étaient bien ensablés à la fin de leur exercice ! Bon, je ne vous parle pas du sentier non pavé et fortement défoncé que nous avons emprunté avec notre campeur pour nous y rendre. Infernal !  Mais que voulez-vous, un australien de souche m’avait dit d’une manière légèrement condescendante : Come on luv, take it nice and easy and you’ll be allright!  Si nos locateurs avaient vu où j’ai promener leur campeur (où s’ils lisent ce blogue) je serais candidate à un sermon et une amende.

Mère et jeune lions de mer Australiens

Pour terminer notre périple à l’Ile des Kangourous, nous sommes allés rencontrer les lions de mer australiens. Ils sont bien différents des néo-zélandais. Plus petits, leurs fourrure est également plus pâle. Et ils ne sentent pas mauvais, En fait, je n’ai discerné aucune odeur. Ils passent trois jours en mer, éveillés, à pêcher sans arrêt, à l’extérieur de la zone côtière et à des profondeurs pouvant atteindre 200m. Ils mangent des poissons de fond mais aussi des crustacés et des calmars.  Ils dorment ensuite pendant 3 jours sur les berges de deux plages. On ne les trouvent pas ailleurs. Nous y avons fait la rencontre d’un petit qui semblait attendre sa mère sans doute partie se nourrir au large. Il avait faim et les autres mères le chassaient. Il s’est approché à quelques centimètres de nous. On a fait les statues. On ne peut interagir avec eux car bébé deviendra grand et dangereux. Il ne faut donc pas créer de liens. C’est important pour les visiteurs qui nous suivront.
Après les phoques, retour au traversier et à ce premier camping que nous avions fait à Second Valley. L’Ile de Kangourous nous réserve encore de belles surprises, mais nous espérons que ce sera pour une prochaine fois!

Commentaires