28 décembre – Robe à Warrnambool – par Gen

Une journée sans photo est comme une journée sans soleil. Je suis désolée mais nous avons fait un peu plus de 300 km aujourd’hui et l’inspiration photographique n’était simplement pas au rendez-vous. Pourtant nous avons vu de belles choses…Nous avons parcourus des plantations de pins, des forêts australiennes, des champs immenses dédiés à des moutons ou à des bovins, mais parfois aussi à des chevaux. Des fermes immenses. Nous avons vu une meunerie, une gigantesque meunerie.
Nous avons changé de province aujourd’hui ainsi que de fuseau horaire (30 minutes) : nous sommes passé de l’Australie du Sud à celle de Victoria. Étant donné que nous nous déplaçons vers l’est, nous avons perdu une demie heure.
Nous sommes arrivés à un immense site de camping. La densité est impressionnante. Le genre où tu demandes l’heure à ton conjoint et tout le monde autour te répond ! Non mais sans blague, nous sommes cordés serrés. On sait ce que le monde boit! Les Australiens prennent leur camping au sérieux. Certains voyagent avec leur antenne satellite. Ils se font des royaumes composés de trois tentes avec de grandes tables pliantes. C’était le seul camping disponible à des lieux à la ronde. On m’offrait même internet gratuitement, un véritable bonus. Cependant, notre campeur doit être trop loin du serveur, je n’arrive pas à établir une connexion. Demain matin, j’irai vers le serveur pour au moins prendre mes messages et transmettre ce blog. Nous sommes chanceux, nous sommes en bout d’allée, ce qui fait que nous avons un champs après nous. On se sent donc moins encerclés. J
Ce fut donc une fin de journée de lavage (et oui, il faut bien), jeux à la zone d’amusement pour les jeunes (il y a une tyrolienne et un super labyrinthe que j’ai remporté haut la main), Paul a réussi à se baigner (l’eau est frette, il avait son wetsuit). On a cru avoir perdu Philippe, le camping est tellement grand… j’ai évidemment alerté les responsables du camping… et il était de retour au campeur alors que je revenais…
Nous avons joué à Carcassonne, notre jeux fétiche depuis le début du voyage. Je l’avais offert à Philippe pour Noël avant de quitter. Un jeu pas électronique du tout. Un bon jeu de stratégie.  Et Philippe l’adore. Dominique a beaucoup de talent et gagne la plupart du temps. On s’est bien amusé.
On a pris un bon souper et nous sommes laissé distraire par de bons reportages de la BBC (On a la télé dans le campeur et un poste fonctionnait). Aux nouvelles, nous avons vu à quel point la province du Queensland souffre des inondations. Ne soyez pas inquiet, nous n’y allons pas. Nous avons aussi appris que la course de voile Sydney-Hobart a été remportée (ce sera confirmé demain avec le calcul des handicaps). Ils sont arrivés bien avant nous, moi qui croyais pouvoir les accueillir. Mais avec les vents qui soufflent depuis notre arrivée, la traversée s’est fait rapidement. Les australiens le disent, cet été ci est plus frais que d’habitude. J’avais effectivement souvenir de chaleurs plus torrides que maintenant… et d’eau plus chaude…
Demain, grande journée photos, nous nous attaquons au Great Ocean Road et à ses formations de calcaires célèbres dont les douze apôtres. J’ai appris dans les brochures qu’ils ne sont plus que 6. La mer les a emportés depuis que nous sommes passés il y a 16 ans. C’est fous comme l’érosion agit rapidement. C’est rare que l’on peut constater que la nature vieillit plus vite que nous! J  Vous aurez donc plus de photos demain, promis!

Commentaires

  1. Très plaisant de suivre votre périple , magnifique, attention pour ne pas vous perdre .Ici tout va très bien.commence à nous préparer pour partir à Rome . Suzanne xxx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire