27 décembre – Second Valley à Robe - par Gen

Hôtel Willunga duquel nous gardons un excellent souvenir!
Nous repartons ce matin vers les vignobles, mais d’abord une saucette à cet hôtel qui nous avait accueilli il y a 16 ans à Willunga. Nous nous étions bien entendus avec les propriétaires et voulions les saluer. Le village a changé, une autoroute y passe, nous avons aucun souvenir de cette route. Mais l’hôtel y est toujours. Nous entrons et ce n’est évidemment pas eux qui nous accueillent. Mais nous apprenons qu’ils ont vendus il y a 12 ans. Le temps fait son œuvre. Nous poursuivons notre route en mettant le cap sur Langhorn Creek qui compte plusieurs vignobles. Nous aimons bien ceux du MacLaren Vale, mais ceux de Langhorn Creek sont plus sur notre route vers le Great Ocean Road.
On fait sentir le vin que l’on goûte aux enfants. On leur apprend aussi à distinguer les robes. Et on explique, comment on le fait, l’embouteille (beaucoup de bouteilles ici on des bouchons qui vissent même pour des vins assez dispendieux). Mais les maître de cave ont aussi compri, alors ils offrent des chocolats qui attirent le regard des enfants. Mais le nez des enfants m’étonne et rapidement ils détectent les meilleurs vins, surtout Philippe qui a un odorat assez développé. Il pourra donc être architecte œnologue ou oenophile si jamais il prend goût à ce vin qui le répugne pour le moment!

Marais salants roses. Ce rose vient de minuscules algues.

Quelques bouteilles acquises plus tard, nous longeons les grands lacs salés (qui sont roses et magnifiques) et d’eau douce de la région pour nous diriger vers la région de la côte de calcaire (Limestone coast). Nous n’atteignons notre destination qu’en soirée : Robe, une petite bourgade bien sympa qui affiche complet l’été et nous sommes… l’été!! Pas un site de camping de libre.
Qu’à cela ne tienne, à Robe comme les Robins, nous dormons donc comme des voyous, sur le bord de la mer, près d’une toilette publique et surtout à faible distance de la bibliothèque, ce qui me donne accès à Internet et me donne enfin la possibilité de vous écrire. C’est  le meilleur camping et il est gratuit! On ne fait vraiment pas pitié dans notre campeur, c’est l’avantage, on peut dormir partout!
Marais salants roses
Petite note du 28 au matin: bon, ce fut bruyant cette nuit sur le bord du parc. Il est en face d'un hôtel où des jeunes buvaient et venaient au parc criant et parlant fort. Bon, on peut pas se plaindre, j'ai toujours accès à internet!

Commentaires

Publier un commentaire