En route avec le campeur! 23 décembre - par Gen

Nous nous sommes levés très tôt (5h30) pour pouvoir aller prendre notre avion qui partait à 8h35. Le vol d’une durée de deux heures s’est bien déroulé sauf pour l’atterrissage qui fit plutôt dur. On s’est dit que ce devait être un pilote de peu d’expérience qui effectua la manœuvre…
Dans l’avions nous avons pris les nouvelles. Les gens sont encore pris à Londres et ils annoncent que plusieurs jours seront nécessaires pour rendre tout le monde à bon port. C’est incroyable. Nous avons vraiment été chanceux de pouvoir modifier notre itinéraire!
Belle température à Adélaïde où nous avons pris possession de notre campeur. Nous ne sommes pas déçu. Il est exactement comme le dit la description. En plus, il a une caméra pour faciliter la marche arrière et apparemment des panneaux solaires pour nous garantir un minimum d’énergie.

<>
Notre maison pour les 2 prochaines semaines

C’est moi qui l’ai conduit. Conduite à gauche. Bon, une fois partie, on suit le traffic. Mais c’est gros ce truc-là! 7 m de long et 3,4 m de haut. Quant à la largeur, c’est large, mais ça passe entre les lignes sur la route… J  Ne vous en faites pas, je n’ai pas vu ou cherché de Kangourous! Trop occupée à garder ce monstre sur la route! Il paraît que le paysage était tr`s beau. De ma perspective, le chemin était passablement sinueux! Ajoutez à cela une bonne dose de vent (avec un véhicule qui n’est quand même pas très aérodynamique!) et vous avez le portrait complet! J
Ver de mer
Nous nous sommes rendus à Carrickalinga (un nom absolument imprononçable!) un site magnifique bordé d’une plage infinie. Non loin du rivage, des roches volcaniques autour desquelles s’abritent plusieurs poissons. En marchant sur le bord pendant que Paul explorait la mer, j’ai pu montrer à Philippe un ver de mer qui devait bien mesurer plus de 15cm, de beaux escargots (malheureusement, toutes les coquilles étaient habitées!). Nous avons aussi trouvé un morceau de quartz et un morceau d’os de seiche. Exactement le même matériaux que nos pinsons utilisent pour aiguiser leur bec.
À une quinzaine de km plus loin, nous avons trouvé notre camping pour la nuit : Second Valley Caravan park. Ok, ok, heureusement que j’ai eu de l’aide pour me stationner de reculons. L’homme qui m’a guidé avait plus d’expérience que moi! Bref, je me suis arrêtée à moins de 10 cm de la borne électrique et d’un mur. Le camping n’est pas très jeune, mais il est très correct. Mais pas de réseau wifi… donc vous devrez attendre que j’en trouve un avant de pouvoir lire ceci… L
Philippe et Dominique sont ensuite allés patauger à la plage sous ma surveillance. Ici la plage est toute petite. Nous y avons vu une couple de petites méduses mais un paysage extraordinaire. Des roches volcaniques foncées sur un beau sable pâle. Une falaise déchirée par le vent et l’eau sur laquelle s’accrochent quelques arbres et plantes qui semblent pousser directement sur le roc.. Très très beau.  Mais toujours pas de kangourous!


Petite falaise escarpée à Second Valley
Coucher de soleil à Second Valley

Commentaires

  1. Enfin les amis vous voila bien en route sur la Great Ocean Road!!!!

    Bonne route et amusez-vous bien!!!

    David aimerai bien etre la avec Dom et Phil, moi aussi d'ailleurs...

    On va vous suivre tout le long...

    Joyeux Noel de montréal sous la belle neige et le soleil chaud...

    Martino

    RépondreEffacer
  2. Allo les fugueurs, c'est magnifique de voir les photos et lrs récits. Ici tout va bien ,chez vous tout est sous controles. Profitez du voyages,Gen. tu vas t'abituer à la conduite du camper.Mme Boudreault vous salut tous, Oh Oh Bonne fête Paul. Faites attentions à vous autres Suzanne et Jacques xxxx

    RépondreEffacer
  3. Allo Paul,

    Aujourd'hui c'est ta fete !!!!

    Bravo pour tes 20 ans... Ha! Ha!

    Je te souhaites tout le bonheur du voyage en famille et une bonne salade avec des Morton's bay bugs....

    Ciao!

    Martino

    RépondreEffacer

Publier un commentaire