20 décembre - À la découverte de Sydney par Gen

Tour de Sydney
Le vol de Vancouver à Sydney durent près de 15 heures. On s’est grandement rattrapés sur les films! Et la fatigue a eu raison de nous : nous avons dormi. Sortir de l’avion et de l’aéroport nous a semblé réellement efficace. On a récupéré nos bagages en quelques minutes et un agent nous a permis de sortir par la porte accéléré, sans doute en considérant les enfants.
Notre hôtel est en plein cœur de Sydney, en marge du quartier chinois. C’est à l’hôtel que nous avons pu constater le plus d’inefficience. Plus d’une demie-heure pour accéder à notre chambre. Pas aussi efficace qu’à l’aéroport.

Philippe et l'Opéra sw Sydney


Après des douches revigorantes, nous sommes partis à la découverte de Sydney. Nous nous sommes rendus jusqu’à l’opéra et Cricle Quay (où nous avons vu notre premier joueur de didgeridoo et un danseur qui imitait les kangourous) et The Rock. Les enfants étaient frappés par le nombre de personnes marchant sur les trottoirs - en majorité des asiatique - le nombre de mendiants, les autobus, les tramways, les traversiers et le monorail, la conduite à droite, et le prix des choses. Sydney est une ville dispendieuse. Un stationnement était à 30$, quelque soit la durée. Les prix des restos étaient eux-aussi dispendieux.  Internet à l’hôtel est cher. Mais il y a des cafés internet pas trop loin…

Joueur de didgeridoo et danseur. Ils font les kangourous

Des kangourous? Sur les photos seulement. Le seul animal que j’ai pu montrer aux enfants aujourd’hui est une pie. Les pies sont nombreuses à Sydney. Demain on se promet l’aquarium ou le zoo : là c’est certain que nous verrons des bestioles intéressantes…
On ne se couchera pas tard. La fatigue nous ronge.



,
Dominique et  l'Opéra de Sydney


Commentaires