L'Aquarium de Sydney - 22 décembre - Gen

Sydney – 22 décembre
Dominique et Paul dans l'un des tunnels
Aujourd’hui après avoir fait nos courses et des courses, nous avons mis le cap sur l’Aquarium de Sydney. La vie marine et lacustre de l’Australie y est bien représentée, en particulier les multiples espèces de requins. Nous marchons en plein cœur de grands aquariums grâce à de longs tunnels. Nous pouvons ainsi voir les dents de requin de près, ils nous nagent dessus. Paul a décidé qu’ils sourient aux touristes! Il y a de belles raies et des tortues de mer. C’est vraiment comme si nous faisions de la plongée sous-marine, sans équipement. On marche parmi les poissons…  Il y a aussi un mammifère marin appelé dugong, qui ressemble étrangement au manatee américain. Vraiment pareil!
Méduses lunes (moon jelly fish) totalement innofensives
Nous avons pu admirer le ballet pulsatile des méduses, les déplacements gracieux de la pieuvre et Paul a pu entretenir un échange profond avec un calmar géant… ils étaient en grande conversation!  Une tortue d’eau douce s’est montrée particulièrement intéressée par le doigt de Philippe. Elle le suivait avidement.
Quant aux hippocampes, ils étaient comme d’habitude, bien tranquilles.
Mais nos pieds, se remettant à peine de notre longue marche de la veille, c’est vers l’hôtel que nous avons rebroussé chemin en mi-journée. Jeux de société au menus pour reposer la famille qui se remet tranquillement du décalage horaire (plus dur pour les grands que pour les petits!) et branchement Internet pour enfin vous afficher nos nouvelles!
En fin de journée, petite séance de magasinage mère-fille. On a franchement pas vu le temps passer! J Lorsque nous sommes revenues, nous avons mangé ce que Paul avait déniché pour nous dans le quartier chinois. Miam !
C'est comme une plongée dans la Grande Barrière de corail
Demain, départ tôt le matin pour Adélaïde où nous prendrons possession de notre campeur mais où nous affronterons aussi les grandes chaleurs… Rendez-vous avec les belles plages du sud!
À bientôt!




Et on fait les fous!

Commentaires

  1. Tu est très chanceuse Dominique de partire en Australie

    Sandrine
    Bon voyage!

    Et joyeux noël!

    RépondreEffacer
  2. ça a l'air féerique, vous avez de la chance!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire