31 décembre – Devonport à Hobart – par Gen

Les bruits du moteur de bateau changent, il ralenti, la houle s’est apaisée : on arrive! Il est 5h30. J’ouvre le rideau et vois la côte. On commence à se préparer. Dans la cabine d’à côté, les enfants dorment toujours d’un sommeil profond. On se prépare, le débarquement se fera à 6h30. Au débarquement, une autre inspection, cette fois pour les produits alimentaires. On ne peut traverser de légumes, de poissons et de fruits en Tasmanie. Cette mesure vise à protéger l’Ile des menaces de maladies et de pestes. On pense avoir tout laissé sur le bateau, comme il se doit, mais de la laitue et quelques carottes avaient réussi à nous échapper. L’agente d’inspection les trouve. On est chanceux, pas de contravention. Sinon, les pénalités peuvent être assez sévères, ils prennent leur économie agricole au sérieux les australiens!

Plusieurs heures de route et toujours le sourire!

Nous partons immédiatement pour notre camping qui fort heureusement a été réservé en septembre dernier et qui est situé près de la ville de Hobart. Je dis cela car plusieurs campeurs se butent à des refus de la part des propriétaires du camping qui ne cesse de répéter qu’ils sont complets pour la nuit et la suivante (oui, nous avions réservé 2 nuits dans notre grande sagesse!) Nous mettrons 3 heures à traverser la province de la Tasmanie pour nous y rendre. Le camping est très bien, situé aux abord de Seven Miles Beach, une plage couverte de sable brun et de dizaines de coquillages. Les enfants et moi qui adorons fouiller dans les coquillages, sommes servis! 
Il y a un service internet payant, ce qui nous dépanne, et permet à Philippe et à Dominique de reprendre contact avec les amis.
Cette dernière journée de 2010 se déroule donc dans la tranquillité, la farniente et la découverte de la plage.

Philippe est prêt pour 2011!
Nous allons bientôt fêter le début de l’année 2011. Avant vous! Nous serons en fait parmi les premiers. Nous sommes sur le même fuseau horaire que Sydney. L’idée de venir à Hobart était d’accueillir les voiliers de la course Sydney-Hobart (bon, les gagnants sont arrivés, mais il arrive encore des bateaux) et de voir un bon feu d’artifices. Nous apprenons qu’il y a deux feux ce soir, un vers 9h00 pour les petits et un plus gros à minuit pour les plus grands.
À l’heure ou je vous écris, nous avons vu le premier, celui des jeunes. Il a été très bien. Mais là nos attentes sont grandes pour le plus grand de minuit. Les enfants sont couchés dans le campeur que nous avons stationné à Bellerive (ben oui, un nom français, comme plusieurs autres d’ailleurs), en face d’Hobart, et nous attendons quelques minutes avant minuit pour les réveiller afin qu’ils admirent avec nous ce deuxième feu d’artifices (je vous confirme qu'il a été à la hauteur!).
On ne fête pas souvent la nouvelle année ainsi, aussi bien en profiter. Un beau ciel étoilé couvre la baie de Hobart en ce moment… J
Bonne et heureuse année à vous tous!

Commentaires

  1. Bonne et Heureuse Année aux fugueurs ,nous il est 1hrs 30 pm il a pleut et demain il annonce de la pluie.Profitez de tout les moments, Suzanne xxx

    RépondreEffacer
  2. Merci Geneviève de partager ces merveilleux moments avec nous. Il est 20 h 30 au Québec alors, pas encore la fin d'année ! Continuez à profiter au maximum de ce voyage !

    Carole Lafond

    RépondreEffacer
  3. Bonne Année 2011 les Amis!!!!

    A Montréal il ya beaucoup de neige qui a fondu et on plein de gazon verdoyant... Un peu fou!!!

    Bonne continuité... Un chance que vous n'allez pas dans le Queensland... Ca aurait été pas mal dans la flotte....

    Ciao!

    Martin

    RépondreEffacer

Publier un commentaire