1er août, Baie Le Moine

Nous quittons Rose Blanche après une bonne nuit de sommeil et nous tournons juste un peu plus loin dans la Baie Le Moine. Nous passons devant le Village Le Cou où il y a une trentaines de maisons pour aller voir un peu plus loin s’il est possible de s’ancrer pour voir la Chutte The Barasway (Le Barachois). Après 3 tentatives d’ancrage, j’abandonne. Ce site est superbe, mais devient profond beaucoup trop vite. Nous mettons donc le cap vers le fond de la Baie Le Moine qui se trouve à 4 miles nautiques de la mer.

Havre Le Cou, très près de Rose Blanche.
Comme nous somme au Nord de Rose Blanche,
la route s'y rend et ils ont donc la machinerie lourde pour la réfection du quai.

Un jeune cormoran qui médite avec ce beau paysage.
Au passage on voit un tas de roches au sommet d’une montagne qui borde le cours d’eau et qui devait marquer un endroit particulier et indiquer l'entrée de la Baie. On croise une chute. Et on voit beaucoup de kelps lorsque nous nous ancrons dans une profondeur de 30 pieds. On part en expédition sur notre dinghy pour explorer les environs. Pas tout à fait sauvage, car il y a 5 chalets que nous pouvons voir avec des accès pour leurs chaloupes. Mais pour le moment nous semblons être seuls. 


Un monticule de roches pour indiquer l'entrée d'une baie?
Ou une sépulture?

Une très longue chute!

Notre expédition nous mène vers une petite baie bordée de gros cailloux. Nous avons de bonnes sandales, mais personnellement, je trouve difficile de marcher là dessus, il serait bien dommage que l’un de nous tombe et se casse quelque chose si loin de tout et en plein pendant les vacances! Heureusement, cela ne s’est pas produit.


De l’autre côté des rochers, sans doute laissé en place par les anciens glaciers, un étang. Paul teste l’eau et, fidèle à lui-même , décide de s’y baigner. L’eau chaude et pratiquement non salée lui fait une baignade agréable. Moi, je photographie! :)  Il me semble que cela aurait été intéressant avec un orignal qui se montre la fraise! Mais non, nous rebroussons chemin vers notre voilier.


Pas facile de marcher sur ces roches qui tantôt sont bien ancrées et
à d'autres moments ne demandent qu'à renverser.


Voilà, il est déjà dans l'eau!

Un bateau qui vient de l’entrée du fjord s’avance délibérément vers nous. 3 couples apparaissent ainsi pour nous dire bonjour. Ils nous avaient vu passer devant Le Cou et ont décidé de venir voir par cette chaude soirée, qui était sur ce navire. On échange un peu et ils repartent à Le Cou. Bien gentil.





Commentaires

  1. Superbes photos de nature sauvage!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas trop risque sur ces roches qui se retourne? Chemin perileux mais photos superbes

      Effacer
    2. Bonjour Magali! Certaines de ces roches étaient installées plus solidement que d'autres. Tu as raison. J'ai pris le temps qu'il fallait. Merci pour les photos!

      Effacer

Publier un commentaire