2024 - La Grande Fugue s'en va à Terre-Neuve
Voilà, c'est décidé, nous quittons pour l'Est, ultimement pour Terre-Neuve et enfin pour la Nouvelle Écosse, où nous laisserons La Grande Fugue hiverner pour les froides saisons.
Un périple qui risque de ressembler à ceci, si tout va bien:
Si nous manquons de temps, nous pourrions envisager aller directement de St-Pierre ou de Miquelon à Halifax. Bon, c'est plus de 24h et un voilier ne s'arrête pas pour les dodos... :)
Un long voyage que nous envisageons depuis l'automne dernier. En effet, j'avais une tâche à accomplir l'année dernière que je n'ai pas réussi à faire: laisser les cendres de mon père entre les Iles de la Madeleine et Terre-Neuve. Il voulait ainsi souligner les 9 ans passés aux Iles et ses voyages à bord du Marie-Dessane qui l'avait mené jusqu'aux fjords de Terre-Neuve. Mais il ne voulait pas finir sur une plage. Sachant que ça basse dans Golfe du St-Laurent, il désirait être un peu partout et surement un peu au Québec!
Papa aimait beaucoup naviguer, le sens de liberté mais aussi celui d'amadouer la mer, ou plutôt de bien la respecter. Il navigue donc avec nous depuis l'année dernière bien emballé dans une potiche digne de le transporter. Merci à Lorraine d'avoir pris soin de l'emballer ainsi!
Je n'ai jamais eu le plaisir de mettre les pieds à Terre-Neuve. J'ai bien hâte de voir ces fjords qui n'ont apparemment rien à envier à ceux de la Norvège. Et j'espère observer quelques macareux, quoique je ne suis pas certaine de pouvoir les admirer là où nous allons.
Cette page vous offrira donc de nos nouvelles et quelques photos pour illustrer notre propos ou juste parce qu'elles nous inspirent. En cliquant surles photos, vous les verrez en plus grand format. Donnez-nous votre appréciation dans les commentaires, nous aimons vous lire.
Mettez votre veste de flottaison et attacher votre harnais, nous larguons les amarres! Allez maintenant à la page Accueil et vous verrez nos derniers articles!
Commentaires
Publier un commentaire