31 Juillet - Le retour vers la Grande Fugue
Nous avons quitté le domicile à 3h00 du matin, la voiture pleine a raz bord, le coeur léger. Nous avons pris le temps d´un magnifique petit dejeuner avec, Anne, la cousine de Paul à Grand Sault au Nouveau Brunswick. Elle avait préparé de bons muffins et un gateau aux bananes, miam! Une couple d'heures plus tard, nous avions un bon lunch préparé par Marilyn, ma directrice de thèse d´antan, qui demeure maintenant à Frédéricton! Cette longue randonnée fut d´autant plus agréable et m´a semblé moins longue grâce à ces belles rencontres.
Nous sommes arrivés à La Grande Fugue autour de 17h30 heure locale (16h30 heure de Québec. Elle était sur ses échasses sur un promontoir regardant la baie. Belle et élégante, sa quille reposant sur des morceaux de bois. Quelques photos de la belle et ensuite nous nous sommes dirigés à Chester pour la Miller House, un café-couette qe nous avions réservé.
Notre hotesse, Margaret, et son chien Chevy nous ont accueillis. Elle a acquis la maison de 1840 cette année, à 70 ans, avec l'intention d'en faire un café-couette. Et elle aime ça. Elle vivait sur une ferme laitière quand son mari est décédé il y a deux ans. Elle a tout vendu et a décidé de vivre parmi le monde et d'accueillir des étrangers comme nous!
Notre souper fut pris dans un pub à quelques maisons de Mille House avec vue sur la Baie de Chester. Ils font des bières intéressantes en Nouvelle Écosse!
Commentaires
Publier un commentaire