1er au 5 août - Les 12 travaux d’Astérix
Oui, oui, c´est le bon titre. Une fois la mise à l´eau effectuée, les travaux commencent. En tout premier lieu, le nettoyage du bateau, à la grandeur! Paul s´est occupé de l´intérieur pendant que je m´affairais à l´extérieur. Comme vous avez vu dans la capsule vidéo précédente, La Grande Fugue reposait sur un plateau sablonneux. Et un peu plus loin, il y a la route d'accès en gravier ainsi qu'un autre plateau sablonneux en construction. Du sable, de la poussière, il y en a beaucoup. Maintenant, imaginez l´état du bateau. J´ai mis au moins 3 heures à nettoyer le pont et le cockpit. Même chose pour Paul avec l´intérieur. c´est après tout cela que nous avons pu décharger une partie de l´auto.
Après le souper, alors que le soleil nous chauffait encore, je rêvait de ma cabine et de mon lit! Tout un exercice, j´était vannée!
Les jours suivants furent tout aussi exigeants: poursuivre le nettoyage, ranger les choses que nous avions apportées, faire de petites épiceries et faire la très grosse épicerie. Tester les équipements, notre Starlink est en panne :(, équipement de survie, ok! Faire fonctionner les moteurs hors bord pour l'annexe, ranger les habits de survie, faire quelques derniers achats, stationner la voiture pour les deux prochains mois, arranger la prise du frigo, ranger les cannages et le vin dans les boites de calle, installer le génois et la trinquette le matin tôt pour ne pas être gêné par le vent, un dernier lavage de linge, etc...
Pas de photos et je n'ai pas pensé mettre la GoPro en accélérer pour vous montrer l'allure de tout ceci! ;)
Courage, vous avez fait le plus dur 💪(je l’espère…)
RépondreEffacerOui, nous le pensons aussi! Ouf!
Effacer