Vous appelez ça froid?

Hier soir nous avons eu de la pluie. Pas très abondante, mais de forts vents quand même. On a donc rapaillé nos choses qui séchaient sur le balcon. Ce matin au réveil, un beau ciel bleu nous accueillait, mais encore avec du vent. Cette fois il provenait de l'Altlantique. Donc un vent différent de ce que nous avions connu jusqu'à présent.

Destination du matin: Cueillette de coquillages. Du sérieux. On stationne notre voiture sur le bord de la route principale au sud de l'aéroport, près d'un chantier où une dizaine de travailleurs érigent nonchalamment une maison (on ne pense pas qu'elle sera terminée cette année-ci). Dès notre arrivée à la plage côté Mer des Caraîbes, on trouve nos premiers coquillages. Évidemment les plus gros sont ceux qui nous impressionnent davantage. Je vous soumets la photo de l'un des plus beaux coquillages amassés ce matin. Deux sac remplis, deux méduses transparentes rencontrées sur le bord du rivage, on a remis nos sandales et sommes repartis vers une plage de surfers du côté Atlantique plus au nord.

La recherche de cette plage fut une aventure en soit. Après plusieurs tentatives, un chemin perdu nous a mené à un dépotoire de vielles voitures, laveuses et tout autre objet dont on a plus besoin, dégarni de ses artifices. Nous avions peur d'y laisser notre minoune et de la retrouver dans le même état que ses voisines: montée sur des blocs et dénudée. Paul y a vu une mer déchaînée pendant que nous rassurions notre minoune: Ben non, ben non, tu ne finira pas ici... pas aujourd'hui...  :-P

Au autre chemin nous a mené à une vue splendide surplombant la mer. Elle était vraiment déchaînée. La photo le rend mal mais dites-vous que nous étions à au moins une vingtaine de mètres au dessus du niveau de la mer. Les vagues frappaient fort et pas un seul surfer en vue. Il aurait fallu être un peu fou!

Retour à la maison pour le lunch et ensuite, tentative des enfants pour la piscine qui est devenu une obligation quotidienne. Ce ne fut pas long que j'ai entendu la gang revenir: l'eau de la piscine était trop froide, même pour mes petits québécois! Ils se sont changés et puis nous nous sommes dirigés vers la plage à côté de la piscine. Toujours du côté Atlantique, elle rageait mais un peu moins, ce qui permit à Philippe et au reste de la famille de se tremper les pieds à l'eau chaude et de se les caler dans le sable rose de cette belle plage. Comme vous le voyez, on a eu pas mal de plaisir à arpenter la plage. Pas un chat! Ben non, ils doivent trouver cela froid eux, mais pas les québécois que nous sommes! Non Môsieur! Philippe qui aime bien les écrans en a même trouvé un pour passer le temps sur la plage!



 







Nos trouvailles à ce jour:
Philippe: Le nom de la bière locale, la Kalike, qu'il s'amuse à prononcer Kâlick
Dominique: Ramasser des coquillages sur la plage
Paul: Observer les poissons
Gen: Boire de la bière de gingembre avec du Rhum, miam!


 


Nous y avons vu une belle propriété offerte par Sotherby's, rien de moins. Disons que nous n'en avons vu que l'Escalier. Je vous laisse juger.
Sommes ensuite allés nous ravitaillés à Governor's Harbour. Que pensez-vous de cette demeure qui affiche "ouvert" sur la porte? Non, elle n'est pas dans le catalogue de Sotherby's!  :-P

Commentaires