Voici une contribution de Dominique:

Remarquez la perte de liquide sous le moteur... Mais le moral est bon!
Ce matin, nous sommes partis avec l’idée d’aller à la plage avec notre super jeep, mais rendu à mi-chemin la direction assistée du  ‘’super jeep’’  a pété. Hélas, mon père a du se stationner dans un stationnement d’un magasin qui s’appelait " UNIQUE HARDWARE STORE >". En tout cas, il avait l’air très unique ce magasin. Après 15 minutes d’attente, un gars qui travaillais pour Mr. Stubbs est venu voir l’état du ‘’super jeep’’. 

Hihihi, et je continue: 
Nous avons regagné notre Buik Century "super-minoune au bout" après un total de 45 minutes.  C'est pas beaucoup considérant le rythme où vont les choses ici. Mr Stubbs était bien désolé pour nous. Il nous a promis une bière au party de vendredi soir! Nous reverrons le jeep demain, une fois que sa direction assistée aura une nouvelle courroie et un plein de liquide. Heureusement que nous avions le cellulaire de Paul!! Nous sommes allés à Ten Bay Beach sur le côté mer des Caraîbes, car le vent est encore vigoureux du côté Atlantique!  Philippe, Paul et moi avons fait de l'apnée pendant que Dominique lisait sur la serviette de plage (elle surveillait aussi les appareils photos!). L'idée de tremper ses pieds dans le sable ne l'enchantait guère aujourd'hui.

Ten Bay Beach
Pas de récif à voir, du beau sable tout partout. On aurait dit au début qu'il n'y avait rien.  On ne se doutait pas alors de ce qui se cachait sous une mince couche de sable: plusieurs invertébrés. D'immenses dollars des sables bien vivants (on les as laissé là). Des éponges tubulaires, comme celles qu'on nous vend dans les magasins, mais elle aussi bien vivantes, des anémones, des concombres de mer et un crabe tout petit aux allures bien menaçantes. :-P 


Nous avons tenté une plongée plus près du bout de la plage. Des myriades de poissons nous attendaient. Comme dans les films de Cousteau, ceux qui se déplacent en banc par milliers. Ils formaient littéralement un mur autour de nous, mais se déplaçaient dès que nous nous avancions, sans jamais aller bien loin. Un petit barracuda se tenait tranquille, guettant son territoire. Des dizaines de poisson-trompettes qui tournaient autour de nous. C'était spectaculaire. Dommage que pour cette deuxième plongée, Philippe ait décidé de rester avec sa sœur. Il a manqué un beau spectacle! ET ma caméra ne va pas sous l'eau... désolée!


La vue de chez Tippy's, les vagues déferlent!
L'Homme contemple les vagues... il veut y jouer!
Lunch chez Tippy's qui avait mis les auvent pour mettre ses clients à l'abri du vent qui rageait. Vue sur la mer Atlantique déchaînée. Magnifique lunch! Et ensuite retour à la maison pour y déposer l'épicerie faite en chemin. Évidemment, pour les enfants, il fallait retourner à la piscine. Ce fut bref. Conformément à mes attentes, l'eau était encore trop froide. Le vent avait gagné sur les rayons de soleil. L'eau n'a pu se réchauffer depuis hier. Les vagues dans la mer avaient cependant charmé mon chum qui se mourrait d'aller jouer avec elles. Nous avons donc enfilé les wet-suits et sommes allés, Paul et moi, jouer dans les vagues. Bon lui jouait. Moi j'étais plutôt terrorisée devant ces murs d'eau qui s'abattaient sur nous. Des vagues de 8 pieds de haut... minimum! On avait l'impression d'être dans un gigantesque bain à remous. Nous en avons respiré, avalé... bref, en avons eu pour notre plaisir.


Le vent déplace aussi le sable, le paysage change vite!



J'avais du sable partout. Je vous jure que la douche fut appréciée. Suivie d'un excellent souper de poisson. Quelques parties de cartes en famille mirent fin à une autre très agréable journée de vacances!

Commentaires