Dans le tréfond de la cave!

Ce matin, Paul nous a annoncé que devant l'incertitude du temps, nous irions visiter une grotte. Notre magnifique minoune nous mena donc à l'endroit prévu. Fort heureusement 2 touristes en sortaient et nous ont brièvement indiqué la marche à suivre pour ne pas s'y perdre car la caverne a plusieurs chambres. Surtout qu'il n'y a pas de lumière ou autre infrastructure pour indiquer le chemin. Il paraît que des guides sont disponibles au village voisin, mais Paul se sentait fin prêt pour l'aventure autonome.
Un grand stalamite, à gauche des stalactites et en bas à droite, des graffitis.

En voyant l'entrée, Dominique a déclaré forfait. Philippe et moi suivions Paul qui avait soudainement des allures d'Indiana Jones muni de sa lampe frontale et de sa lampe de poche. La grotte en valait la chandelle (sans jeu de mot!). Dès l'arrivée on pouvait voir quelques stalactites et stalagmites. Les formations étaient extraordinaires quoi que certaines étaient brisées. Malheureusement, il y avait aussi plusieurs graffiti sur les murs. Comme l'endroit n'est pas du tout surveillé, ce n'est pas étonnant. Les passages étaient parfois étroits, mais les chambres étaient généralement très grandes. On descendit d'un niveau avec une échelle de métal retenue par une cordelette. Vraiment rien de rassurant. Je n'ai vu aucune des chauves-souris promises, tandis que Paul dit avoir vu un rat.
Des stalactites en drapés. On remarque la forte coloration des dépôts récents.

Plus on s'enfonçait dans la cave, plus les formations étaient belles. Nous n'avons pas descendu le derniers niveau que l'on recommande de faire avec un guide. L'entrée avait des allures de puis profond et était peu invitante. Pour moi c'était suffisant.

La sortie surprenait. Elle était très basse et large. Il fallait vraiment s'accroupir. Heureusement que l'on savait que ce passage menait à la sortie. Sauf qu'une fois extraits de ce trou, on se retrouve vraiment dans le fond d'un puis sec. Et pour en sortir, une échelle de corde et de bois, donc assez rudimentaire. Sur la photo, vous voyez Paul, alias Indiana Jones, qui en sort.


 
"Indiana Jones" à sa sortie de la grotte.





Déterminés à poursuivre notre aventure, nous avons pris la direction du Nord pour voir le point de plus mince de l'Ile, d'où il nous est possible de voir l'Atlantique et la Mer des Caraïbes en même temps. C'était magnifique. La colère de l'Atlantique se voyait de toutes ses forces. Les vagues immenses percutaient la falaise avec un tonnerre incroyable, pendant que la mer des Caraïbes avait des allures d'étang turquoise.

Les photos le rendent mal et je n'osait pas trop sortir ma caméra longtemps car la bruine saline était dense et dangereuse pour des appareils délicats.
La falaise était d'au moins 10m, C'était comme un feu d'artifice.




Petit pluvier
Après avoir fait le tour du Nord d'Eleuthera, nous sommes allés rassasier nos estomacs au Rainbow Inn. Sur le menu du jour il y avait un Po-Boy. On m'explique que c'est un genre de sandwich qui aujourd'hui est aux crevettes. Vous auriez du voir de quoi mon assiette avait l'Air. Une généreuse portion de crevette dans un sandwich succulent. Le tout servi avec des pommes de terre et du fromage rapé. Diètes s'abstenir!




Paul observe le récif à Rainbow Beach

Petite escale à Rainbow beach pour bien digérer. Paul y a observé des poissons et moi des pluviers et des invertébrés.

Nous avons fini la journée à French Beach Leave à nous émerveiller devant les vagues et à explorer cet ancien site de Club Med. Ça devait être bien. Aujourd'hui, graduellement, la végétation et le sable réclament leurs terres.




Invités seulement!




Commentaires