Belles plages et beaux poissons!

Vestige du Club Med 
Pour cette deuxième journée nous sommes allés à une plage qui anciennement était réservé à un Club Med détruit par un ouragan et jamais reconstruit. Des petites maisons défoncées par le vent et les intempéries témoignent de ce passé luxuriant pas si lointain. La plage, Poponi Beach, quant à elle n'a pas perdu de son charme. Donnant sur le côté Atlantique de l'Ile, elle offre un sable doux et poudreux à souhait. Il n'y a cependant pas beaucoup de palmiers pour créer de l'ombre, vous êtes avisés de venir avec votre propre parasol.

Paul et Philippe explorent le récif
Paul a rapidement choisi d'enfiler son habit de plongé pour aller voir s'il y avait âme qui vive dans les zones ombragées que nous pouvions voir du bord de la plage. Revenu emballé, il a convaincu Philippe et ensuite moi de l'accompagner voir un récif étonnant par ses couleurs de coraux bien vivants et les centaines de poissons qui s'y bercent au gré des vagues. Des poissons anges, des poissons perroquets, des demoiselles bleues, des demoiselles jaunes, de petits mérous. Bref un récif bien garni qu'il fallait voir. La clarté de l'eau était aussi bien étonnante.

Un lunch chez Tippy's, resto de la plage qui a toutes ses cartes de noblesse dans ses allures de cabane en bois sur le bord de la plage. La vue de sa terrasse est superbe. La nourriture est très bonne et ils ont des conch fritters, Paul en rêvait depuis son dernier séjour au Bahamas. Moi, c'est un fish and chips excellent qui m'a rendue bien heureuse! Et ils avaient de la pizza pour les jeunes!

C'est à la piscine que s'est terminé cette belle journée. Malheureusement, certains d'entre nous ont eu des coups de soleil...

Commentaires