21 août 2025 : On se promène dans les fjords

On lève l'ancre, les vents sont plus faibles et nous sortons de notre petit trou douillet et on longe les iles qui portent le nom de Puffin Islands (Iles Macareux).  Ben non, il n'y en a pas. En toutes saisons, il n'y a pas de macareux moines dans l'Ouest de Terre-Neuve, juste sur la péninsule d'Avalon dans l'est. Ici, on n'observe que des cormorans. Ces derniers ont des fientes tellement acides, qu'ils détruisent toute végétation sur lesquels ils se posent en grands nombre. Dommage! 


Nous mettons le cap vers le Bras du Milieu (Middle Arm). Nous irons voir Goose Arm, car il s'y trouve un thickle (chatouille) c'est à dire un rétrécissement tel que cela chatouille les flancs du bateau. Mais en vérité c'est un peu plus large que cela, cependant, le canal profond, lui, n'est pas bien large. Voici ce que ça donne (je n'ai pas filmé pendant le petit canal car j'étais occupée à barrer).


Mais, après avoir constater qu'il y avait plusieurs maisons, camps, shacks, on décide d'aller s'ancrer dans le fjord Pingouin, pas très loin, avec espoirs cette fois-ci de voir des petits pingouins. On trouve le Have du fjord Pingouin, mais pas de pingouin. On descends pour explorer la berge. De belles traces d'orignaux! Ce serait génial d'en voir!

La grande berge du Havre du fjord Pingouin
et la Grande Fugue au loin
Voyez-vous notre dinghy?
Magnifique paysage du havre


Drôle de calotte de montagne qui surplombe le havre!

Voyez vous nos deux copains! Ces minuscules compères sont tout
ce que nous avons pu observer, mis à par une couple de Martin pêcheur et des cormorans...
Même en me levant tôt le lendemain et en m'habillant comme une ourse,
je n'ai pas observé d'orignaux... Zut de zut!


Commentaires

  1. Dominique et Charles25 août 2025 à 08 h 39

    Merci de prendre le temps de partager ces si beaux moments! Dominique et moi allons vous suivre avec les yeux grands ouverts!. Pour le “FemtoFugue”, il est vraiment tout petit sur la photo... À première vue, je croyais que c’était un phoque bien échoué en pleine méditation sur le sens de la Vie. De notre très petite expérience maritime, c’est rare d’en voir un vraiment tout seul sans ses copains et surtout, ils sont rarement équipés d’un hors-bord! Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hahaha! Oui, les phoques à hors-bord sont assez rares. Mais dans les faits, je trouve qu'il y en a fort peu dans le coin, c'est étrange...

      Effacer

Publier un commentaire