18-20 août - Woods Island

 Le 18 août, le vent s'est levé, il pleut et le mercure a baissé. 

Vue du bateau

Entre deux averses, les nuages sont bas

Pour rendre ceci encore plus dramatique,
le noir et blanc! De toute manière, il y a peu de couleur
dans cette photo.

Un ciel occupé et des nuages bas!

Je travaille sur mon blog, j'écris quelques courriels pendant que Paul se remet aux 12 travaux d'Astérix (et oui je l'aide un peu): 

  • Changement des 2 filtres de diésel, changement de l'huile moteur. Lorsqu'il teste en allumant le moteur, celui-ci se meurt rapidement. Il cherche la raison. Finalement sous le filtre, le système électrique coule légèrement. Évidemment, en navigateur averti, nous en avons un neuf quelque part dans ce que nous appelons, le garage. Or, il faut se rendre aux entrailles de ce garage et pour cela, il faut vider cette cabine. Enfin, il trouve la boîte qu'il voulait et eureka, la pièce est trouvée. Il l'installe et ce faisant, remarque qu'il y a un joint d'étanchéité alors que l'ancien ne l'avait plus. Une fois la pièce installée et la sueur de nos fronts déchées, il fouille dans les déchets et trouve le joint d'étanchéité. Ce vieux moniteur de compression, deviendra donc pièce de rechange le jour ou celui qu'il vient d'installer et tester fera défaut! Oui, oui, c'est bon d'avoir des pièces de rechange, mais c'est pesant! Il est vrai que la seule solutions que nous aurions eue pour le moteur aurait été un remorquage. Paul était bien fier d'avoir réussi cette réparation sans appeler Eric en panique pour ses bonnes recommandations!
Paul vide le contenu du filtre primaire de carburant afin 
d'installer le moniteur de pression neuf en dessous.

  • La veille, nous avions vu que l'un des chariots de la grand voile perdait son système de roulement à billes. Nous en avions trouvé 6 sur le pont. Mais plus que ça, un embout du chariot est cassé. Paul ne pense pas avoir cette pièce, mais en fouillant dans une autre boîte, il trouve exactement ce qu'il nous fallait! 
  • Il s'est ensuite attaqué à nos cartes marines que nous devions mettre à jour pour notre système de visualisation de cartes. Mais il est revenu bredouille au bout d'une heure à sacrer et grogner. J'ai pris la relève. Et finalement, longue histoire courte, nous avons résolu le problème!
  • Il a ajouté un fusible au fil électrique de notre frigo d'appoint.
  • Il a réparé le contact du fil du ventilateur qui fait circuler l'air autour du compresseur du frigo et du congélateur.
  • Il a enlevé une vieille pièce de répétiteur de signal de réseau internet qui était fixé sur le garde extérieur et qui ne sert plus...
19 août, on est resté encabané. On a fait du ménage. Il fait 12 dehors, le vent souffle fort lors des rafales et notre ancre est très bien plantée. Je travaille mes photos.

Je me suis même confectionné un porte clefs qui flotte avec un 
bouchon de Crément de Loire. Pour une célébration en 2024.
Bref, on a pas chômé! Et on a écouté de la musique pour rendre le tout plus agréable! Il y a vraiment pire que cela! À suivre!

Je viens de regarder dehors et je m'y suis précipitée!! 

Vous allez comprendre pourquoi en regardant les photos! Le ciel était magnifique et nous laisse entrevoir une meilleure journée demain!!!


Wow! Ça s'éclaircit!


Le voilier qui a aussi attendu que le gros temps passe... regardez ce ciel!

Commentaires

  1. Ouin! Vous avez eu de l’action! Bravo pour les réparations!!! Bonne continuité! Martin

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Martin, c’est gentil d’avoir écrit! Dans le prochain épisode, tu verras que nous ne les réussissons pas toutes… mais nous préférons attendre d’avoir une plus grande disponibilité de pièces, au cas où… on ne veut pas mettre notre grand voile dans la misère.

      Effacer
  2. Ton Paul est un véritable "Macgyver" :-)

    RépondreEffacer
  3. J'ai cliqué avant de signer : JF

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah merci! Je vais lui dire. Ça vient avec la nécessaire autosuffisance dans les coins isolés que nous fréquentons! Il a déjà plongé à l’Ile du pot à l’eau de vie pour aller enlever un cordage qui s’était empêtré dans notre hélice. Il avait un Néoprène de 7mm, sa ceinture de poids de plomb et masque et tuba. Il est revenu en choc par l’énervement et le froid… là j’ai eu peur pour lui… on a quelque chose qui coupe les filets de pêche mais ce cordage était juste trop gros. Il a réussi… mais…. On a appris notre leçon.

      Effacer

Publier un commentaire