28 août : L'anse Lomond

Au matin, nous quittons le quai public de Norris Point et nous mettons le cap sur le Bras de l'Est. On remonte vers le Nord pour aller voir le Gros Morne près de sa base. Ce sera le point le plus au nord de ce voyage. Un peu déçue car ce n'est pas ici le cours d'eau qui donne ces images iconiques de la vallée du Gros Morne. C'est un fjord enclavé par les montagnes - Étang de Western Brook. Évidemment, la Grande Fugue, ne peut se rendre à l'étang! Quelques clichés plus tard, nous reprenons notre route vers l'endroit où nous nous ancrerons: l'anse Lomond qui est à l'autre extrémité du Bras de l'Est, soit au sud-est.

La montagne dénudée la plus à gauche est le Gros Morne. Son sommet
est un milieu arctique et on y retrouve le lièvre arctique et le lagopède 
des saules.

Nous avons bien hâte d'arriver car nous pourrons y faire des randonnées. Nous sommes toujours dans le Parc de Gros Morne.

Dès que nous arrivons, il pleut. Une fois l'averse terminée, on attend un peu et il se remet à pleuvoir. Ce sera ainsi toute la journée. Le projet de randonnée est donc... à l'eau! Je fais quand même quelques photos car nous sommes entourés de montagnes et de falaises et les nuages fleurtent avec la cime des montagnes. C'est très beau malgré la pluie. 

Même s'il pleut, le paysage est magnifique.

Après la pluie, un arc en ciel.
Étrange arc en ciel... Il est plutôt bas...

Cette photo a été prise en dernier, quand le soleil est enfin
apparu vers 19h30...
Les nuages cajolent les cimes des montagnes.

Le lendemain matin, nous quittons tôt pour retourner à la Baie des Iles, dans le Bras du Nord, tout au bout, Un voyage que nous ferons surtout à moteur car il n'y aura pas de vent.


Commentaires