17 juillet - Du Bic à l'Anse du Petit Métis
La météorologie est une science, tout le monde est d'accord. Les modèles utilisés pour faire les prévision météorologiques à l'heure sont complexes. Prévoir le vent et les vagues semble encore plus difficile. Comme Paul et moi avons l'habitude de le dire, l'été avec les vacances, les météorologues séniors prennent des vacances et les plus jeunes s'amusent. C'est notre façon de dire qu'ils se trompent carrément!
On nous prévoyait des vents de 15 à 20 nœuds aujourd'hui. Euhhhh, on a eu du 8 nœuds gros maximum, et on ne se rend pas bien loin avec cela. Nous avons donc eu le moteur qui a accompagné les voiles toute la journée. Et quoi d'autre? Le brouillard qui devait se lever le matin? Et oui, il ne nous a pas quitté vraiment, sauf en pm ou il nous a enfin laissé voir ce qui nous entourait.
Phare de l'Anse au Petit Métis
qui a besoin d'amour...
Pas photographiés mais vu: des huards, des fous de Bassan, deux têtes de phoque curieux et trois marsouins. Nous nous sommes ancrés à l'anse du Petit Métis. Un ancrage que nous connaissons bien et qui est habituellement confortable. La nuit nous le dira!
Et un superbe coucher de soleil encore... on ne se lasse pas! Dites moi la photo que vous préféré!
![]() |
On est sur le pont pour admirer les couchers de soleil |
Elle est super la deuxième photo du coucher de soleil entre les nuages!
RépondreEffacerIl va falloir installé une caméra sous le bateau pour attraper ces gratteurs ;)
Une gopro sous le bateau... hummm mais comme la bête était à la surface, un caméra infrarouge peut-être ! Lol. Il n'a pas laissée de trace ou d'empreintes! :)
EffacerCoup de cœur pour la 2e photo du coucher de soleil… etque dire de vos portraits! 😃
RépondreEffacerMerci, il semble que le deuxième coucher de soleil gagne, même s'il y a peu de participants! :)
RépondreEffacer