19 septembre : Long Point à Port aux Basques
Et oui, comme le titre de cet article le dit, nous avons passé pas mal de temps à Terre-Neuve finalement au grand plaisir de Diane!
Une note de logistique-blogue ici: Si vous êtes abonnés et que vous cliquez directement sur le lien qui vous est transmis par le logiciel, vous ne pourrez pas voir les vidéos et cet articles en a quelques uns. Pire encore, si vous le faites de votre cellulaire, vous ne pourrez pas agrandir les photos et les voir à leur plein potentiel. Je vous conseille de regarder ce blogue par votre navigateur pour tout voir: La Grande Fugue
Les conditions avaient complètement changées au matin, la mer était calme et le vent négligeable. L'heure était venue pour nous de quitter le petit port de Blue Beach. Nous l'avons quitté avec les salutations des gens de la construction qui travaillaient à renforcer la digue protégeant l'entrée du port. Ils ont d'abord retourné la barge près du quai fixe, ce qui nous donnait plus d'espace, bien que je crois que c'était une manœuvre prévue au programme... Intéressante utilisation de la grue cependant comme vous pouvez le constater dans cette petite vidéo.
Vidéo: GenevièveEt ensuite, ils nous ont généreusement salués de leurs klaxons et en envoyant la main, un départ royal!
Vidéo: Diane GaudreauLa mer était belle avec encore pas mal de vagues résiduelles et un bon vent, mais nous avons pu mettre les voiles accompagnées du moteur et nous laisser bercer sur les eaux.
Mais quelque chose attira mon oeil pendant que je mangeais mon souper plus tard dans la journée.
J'aurais juré...
Il y a quelque chose...
Une présence...
UN DAUPHIN m'écriai-je! Oui, oui, les petits sillons de nageoires dorsales que j'avais cru voir à 2 pieds de la coque n'étaient pas des illusions. Il y avait bien un dauphin qui commençait d'ailleurs à sauter le long du voilier.
Ma caméra étant en bas, je me suis rabattue sur mon cellulaire que j'avais dans ma poche. Pas de temps à perdre! Et j'ai filmé alors que Diane tentait de prendre des photos avec le sien.
Et puis, ce n'était pas un mais quelques dauphins, que j'estime à en regardant la vidéo suivante.
Vidéo: Geneviève![]() |
Dauphin à flancs blancs qui saute |
La vue des dauphins au large, rajeunit immédiatement les spectateurs. On pousse les hauts cris devant leurs prouesses. Leur comportement semble si enjoué que cela se propage à l'équipage. Et une fois qu'ils sont définitivement disparus, on en parle encore.
Ce n'est que vers 1 heure du matin, un peu éblouis à tenter de distinguer les feux de navigation des nombreuses lumières de la ville et des véhicules routiers provenant de toutes parts, que nous avons finalement amarré le bateau au quai fixe du port de Port aux Basques. Une longue navigation quand même! Et il était temps car la météo annonçait encore de gros coups de vents contraires. Nous savions que nous y resterions pour quelques jours.
Laissez-nous un commentaire si le cœur vous en dit, je réponds à tous les commentaires!
Commentaires
Publier un commentaire